Communiqué de Presse LOCAGESTION au Congrès de L'Immobilier 2016

Communiqué de Presse LOCAGESTION au Congrès de L'Immobilier 2016

C’est en décembre 2016 que LOCAGESTION a fait le bilan de l’année écoulée lors du Congrès  de l’immobilier de la FNAIM regroupant tous les professionnels de l’immobilier.

Après des années d’attente, l’immobilier n’échappe plus à la transformation numérique. Locagestion, plateforme de gestion locative en ligne constate deux tendances :

1 Les propriétaire sont prêts à confier la gestion locative de leurs biens à des applications en ligne, afin de bénéficier de services de meilleure qualité, réactifs, communicants et transparents.

Avec sa nouvelle interface graphique, la publication des comptes et des documents, la messagerie et le paiement en ligne, Locagestion répond aux nouvelles attentes des locataires et des propriétaires et augmente sa croissance de 100% sur l’année écoulée.

2 Les agents immobiliers se tournent vers l’externalisation. Le nouveau modèle de développement des agences s’oriente vers des offres de services élargies à la location, la gestion locative, l’assurance et l’aide au financement et au déménagement. Mais ce bouquet de services nécessite de faire appel à des opérateurs spécialisés externes, qui distribuent leur offre au travers des agences de proximité.

Pour l’agence immobilière, le partenariat Locagestion offre deux avantages:

  1. Pas d’investissement pour créer le service gestion locative
  2. Plus de Chiffre d’affaire avec un service complémentaire.

En matière de location et de gestion, cela se traduit par une nouvelle façon de louer en passant par une agence immobilière pour les visites, la réservation et l’état des lieux, et par Locagestion pour la gestion tout au long du bail.

Pour répondre aux attentes des consommateurs 2.0 , Locagestion vient d’annoncer le lancement de nouvelles offres :

  • Des contrats de gestion sans engagement que l’on peut résilier à tout moment
  • Des tarifs en baisse, plus attractifs et plus compétitifs que les opérateurs historiques

Les résultats sont là : Locagestion compte déjà 600 agences immobilières partenaires. Et trois grands réseaux nationaux viennent rejoindre la plateforme : ERA Immobilier, Arthurimmo.com et Côté Particuliers.

En 2017, LOCAGESTION développe de nouvelles offres de gestion locative pour les investisseurs dans le neuf, au travers de partenariats avec les CIF (Conseils immobiliers et financiers) et les promoteurs constructeurs. La marque de gestion locative en ligne vient de signer un accord avec BNP Paribas Immobilier pour la gestion locative de ses nouveaux programmes.

LOCAGESTION en quelques chiffres c’est :

600 agences partenaires partout en France

Des loyers garantis à 100 % pour les bailleurs

La gestion des biens à 4 % sans engagement.