Format Emission TV


Format Emission TV
Des milliards de vues, un temps d'assimilation supersonique, Youtube classé deuxième moteur de recherche après Google, le constat est sans appel : la vidéo est devenue la véritable révolution digitale pour toutes les sociétés françaises. Simple, facile, rentable, c'est aujourd'hui l'outil de communication accessible à tous et pour tous. Bémol toutefois, l'audiovisuel au format Tv (Esprit Bfmtv) fait son arrivée et vient supplanter le support classique de la vidéo.
 

La vidéo : riche en nombre mais pauvre en valeur

Revers de la médaille dans cette mode du tout "Vidéo", la fabrication d'une vidéo même de qualité est désormais commune et pauvre en valeur. En effet, l'utilisation et la multiplication des technologies grand public (Caméra Iphone par exemple) permettent de filmer et monter sans compétence poussée ni expérience. Résultat pour une société, réaliser une vidéo et la diffuser auprès de ses consommateurs peut s'apparenter à une démarche péjorative. Pour rappel, l'analyse des "voices" est réalisée par Google, donc utilisons les bons mots.
 

L'Emission au format TV

C'est sans compter sur un nouveau métier en provenance des Etats-Unis : le Brandjournalisme Tv.
Mix malin entre l'univers de la Tv, du marketing et du journalisme, c'est le nouveau mode de communication déguisé pour l'entreprise. Une nouvelle démarche publicitaire furtive ou l'utilisation scénarisée des journalistes média combinées aux technologies Tv donnent naissance à cette nouvelle façon de communiquer, de vendre et de fidéliser ses clients dans un esprit Tv.

Plus interactive, plus vivante, mieux aboutie, la vidéo laisse en conclusion de plus en plus de place à l'émission format Tv ou l'univers rassurant et crédible du journalisme vient créditer l'image et la force de l'entreprise. Si longtemps, l'association du monde de l'entreprise et de la télévision était loin d'être une évidence, ce "croisement de force" soudain est désormais une opportunité saisissante pour toutes les entreprises désireuses de mieux vendre et mieux transmettre la bonne information.