Actualités

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Linkedin Partager par mail
Retour

Twitter veut plus de vidéos

Twitter veut plus de vidéos

150 fois plus de vidéos en un an

Le site de microblogging entend accélérer son développement sur la vidéo. "Un format en total adéquation avec ce qu'est Twitter" et que "c'est là qu'est l'usage", explique-t-il, à l'heure où le nombre d'utilisateurs de la plateforme en France est généralement estimé entre 6 et 7 millions, alors que 320 millions sont comptabilisés officiellement dans le monde.

Un tweet assorti d'une vidéo est d'ailleurs "six fois plus retweeté qu'un simple texte", souligne le dirigeant, tandis qu'il y a "150 fois plus" de vidéo sur Twitter depuis un an. "La vidéo est un élément clé de l'accélération de la monétisation", a-t-il plaidé, souhaitant dans la foulée qu'elle représente "au moins la moitié de nos revenus en 2016".

Si M. Viel ne confirme pas le nombre d'utilisateurs français de Twitter, il souligne toutefois que la plateforme a vu son nombre d'utilisateurs progresser de +56% en 2 ans tandis que 55% y sont connectés chaque jour, et que 80% de sa fréquentation s'effectue via le mobile. Le twittos français est d'ailleurs à 43%  CSP+, à 56% masculin alors que deux tiers de ses utilisateurs ont entre 25 et 55 ans.

Retouvez l'article complet : http://www.cbnews.fr/digital/twitter-france-mise-sur-les-digital-natives-et-veut-plus-de-videos-a1024204